Lancement du livre de Jim Stanford
Pavillon Sherbrooke de l'UQAM (SH-4800), 200 rue Sherbrooke Ouest, Montréal (googleMap)
http://goo.gl/aCDcz
Vous êtes chaleureusement invité au lancement du livre de Jim Stanford, Petit cours d'autodéfense en économie, l'abc du capitalisme.
L'événement a lieu le 3 NOVEMBRE 2011 , à 19h, à la salle SH 4800 du pavillon Sherbrooke de l'UQAM (200 rue Sherbrooke Ouest). MONTRÉAL.
Le lancement prendra la forme d'une leçon d'autodéfense contre le capitalisme, donnée par Jim Stanford et Éric Pineault.
...
**********************************************
PETIT COURS D'AUTODÉFENSE EN ÉCONOMIE
En librairie le 3 novembre
Disponible en pré-commande: http://goo.gl/aCDcz
24,95$
**********************************************
Qu’est-ce que la dette publique ? D’où vient l’inflation ? Le profit est-il source de progrès ? Le chômage est-il un mal nécessaire ? L’État nuit-il à l’investissement ? Mystérieuse et confuse, l’économie est trop souvent mise hors de la portée du citoyen ordinaire, qui n’en paie pas moins les frais de ses crises. Seuls les experts semblent autorisés à répondre à des questions dont dépend pourtant l’avenir de tous.
Le Petit cours d’autodéfense en économie de Jim Stanford arrive à point nommé pour rompre ce déséquilibre. Par l’analyse critique de situations concrètes, auxquelles s’ajoutent des synthèses éclairées par des schémas récapitulatifs, ce livre démystifie avec soin les rouages du capitalisme, montrant que tous peuvent le comprendre.
L’ouvrage est illustré par Charb, dessinateur satirique et directeur du journal Charlie Hebdo, et préfacé par Éric Pineault, professeur de sociologie économique à l’uqam.
« Stanford fait partie d’une espèce rare : celle des professeurs qui marquent votre vie. À la fois pragmatique et idéaliste, son livre a le pouvoir de changer le monde. »
– Naomi Klein
Jim Stanford est un économiste canadien réputé. Diplômé de Cambridge et de la New School for Social Research de New York, il tient une chronique régulière dans le Globe and Mail et exerce sa profession au sein du syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Fondateur du Progressive Economics Forum (réseau canadien d’économistes progressistes), il a publié plusieurs ouvrages.