Laboratoire Phenomena

Se répète tous les mois les mois de février, mars, avril, mai le premier Dimanche jusqu'au mai 05 2013 .
3 février 2013, 20:00 - 23:00

Casa del Popolo, 4873 Saint-Laurent, Montréal (googleMap)
http://www.festivalphenomena.com/phenomena/fr/labo/presentation/

Les Filles électriques ont créé le Laboratoire Phénomena pour offrir une tribune et un lieu d’expérimentation tout au long de l’année.

Lors de la première édition du Festival Phénomena, les Filles électriques ont constaté que plusieurs artistes, émergents ou expérimentés, s’identifient à notre nouvelle approche. Hourra! Elles ont donc créé le Laboratoire Phénomena pour offrir une tribune et un lieu d’expérimentation tout au long de l’année. Le Laboratoire aura lieu une fois par mois, le dimanche soir à la Casa del Popolo. Il s’agit d’une scène ouverte où les artistes viennent présenter un extrait de leur travail en cours, entre 5 et 15 minutes. Les artistes peuvent, s’ils le souhaitent, recueillir les commentaires du public. C’est une excellente occasion de prendre des risques et d’expérimenter, sans avoir la pression de présenter un véritable spectacle.

Les Filles électriques cherchent à faciliter le réseautage d’artistes qui ont des affinités avec notre orientation et avec qui elles pourront éventuellement collaborer. Les soirées seront animées par D. Kimm, directrice artistique du Festival Phénomena. Bienvenu aux inclassables, aux indépendants, aux bricoleurs du high-tech artisanal, aux performeurs idéalistes, aux artistes de la relève, aux inventeurs, aux chercheurs.

Le Laboratoire Phénomena aura lieu à 20h les dimanche 13 janvier, 3 février, 3 mars, 7 avril et 5 mai 2013, à la Casa del Popolo (4873 Saint-Laurent à Montréal). Entrée libre